Quelle ambiance les amis !
Quelle empoignade !
De la tension dés la mise en place du terrain...
Une option résolument offensive des deux côtés avec un placement tout attaque de Stéphane (tout en prmeière ligne, l'rtillerie à la traine, et la cavalerie engagée dans un (pas assez vaste) mouvement tournant. Chez le Russe, un déploiement en "coup de poing" (ça sert à quoi une table de 1,20m de large, quand tout tient en 40cm) avec une seconde ligne en reserve, et une brigade de cavalerie décidée à surprendre son adversaire en passant par le seul terrain difficile de la table (champs de blé).
Devise de Stéphane-Mouton ("mon Mouton est un lion !", N. 22 mai 1809), "tout le monde est engagé dés le toisième tour, et on bouscule tout !"; réponse de son adversaire Joel-Dokthourov "Y a pas la place, je passerai quand même !".
Bref ce fut sanglant, accroché (enfin, les deux cosanguins se dévoilent, ils ont la "gnac", avis aux futurs amateurs, désormais, qui s'y frotte, s'y pique), passionnant.
Le russe, mal engagé, s'est battu de toutes ses forces, et a tenu bon; le français, aprés un premier succés, s'est vu stoppé par les reserves ennemis, mais sans s'affoler est reparti à l'assaut pour une victoire qui aurait pu être bien plus nette.
25-18 pour Stéphane qui prend la tête du championnat avec 4 points.
Je me pourlèche les babines à l'idée de la revanche, mais ce sera à JC de l'arbitrer, car la pression fut trop forte pour l'arbitre...

_________________
"En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de prés."