Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arras 21 mai 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
avatar

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

MessageSujet: Arras 21 mai 1940   Mar 7 Avr - 23:03

Samedi 04 avril , nous avons testé le scénario du livret "Forgotten battles"... Arras 21 mai 1940 de la règle Spearhead... avec des figurines au 1/300 et 1/285.
Scénario interessant inspiré de la contre attaque franco anglaise à Arras, contre la 7° panzer de Rommel qui connut quelques sueurs froides ce jour là confontée aux blindages des Matildas I et 2 anglais. Pas évident pour l'allemand de remplir dans les temps les objectifs lui assurant la victoire.javascript:emoticonp('No')
Si le français peut se déployer trés en avant, il n'en demeure pas moins qu'il est plus qu'handicapé par ses difficultés de commandement pour initier un nouvel ordre. Nous jouiions avec un D10 selon l'adaptation faite par le club de Nimes... le changement n'intervient que sur 9 ou 10..... donc probabilité de 20% (3 à 10 pour l'allemand, 6 à 10 pour le british)... et pour les tirs d'artillerie le français n'obtient l'appui divisionnaire que sur 7 à 10... l'allemand de 4 à 10 et l'anglais de 5 à 10.
Si l'allemand arrive à déployer ses flaks 88 (3 batteries) et autres (càd s'ils ne se font pas soit détruire par l'artillerie alliée soit par un "overrun" français) il a ses chances de passer, à condition de ne pas avoir gaspillé ses blindés comme il l'a fait dans la partie, amenant ceux ci à retraiter suite à leur rencontre avec les matildas, ouvrant un couloir aux anglais.Arrow

Bref un scénar interessant... d'autant que les joueurs dits alliés ne peuvent coopérer et monter un plan d'ensemble... comme dans la réalité, chacun joue dans son coin pour arrêter le méchant teuton! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arras 21 mai 1940
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet Officiel] 1er Rallye d'Arras
» LE RCA Arras recrute aussi !!!
» ARRAS Mars 2010
» DKW 125 RT 1940
» Salon automobile de arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: