Rapidement j'apporte mon sentiment sur le tournoi et ce type de manifestation. Tout d'abord j'ai toujours aimé les compétitions (tant en sport qu'en jeux de société d'ailleurs)ou concours .... Je trouve cela très motivant et bénéfique car c'est un très bon moyen d'apprendre vite et bien, surtout quand on est confronté à plus fort que soi.
C'est aussi le moyen de connaître d'autres joueurs et donc de connaitre d'autres méthodes de jeux, d'autres armées, d'autres situations ce qui relancent l’intérêt des rencontres.
Avec les tournois, on brise la routine de rencontrer toujours les mêmes armées dirigées par les mêmes joueurs.
Et puis il y a l'ambiance de tels tournois. Celui de Marseille en est la preuve. Certes il doit y avoir des tournois c......
Malgré le peu d'expérience des tournois que j'ai (3 ou 4), je peux dire que j'ai
toujours trouvé un esprit ludique autour des tables et souvent des ambiance de fête.
Voila mon avis et, personnellement, je compte bien en refaire d'ici la fin de l'année. Seule la distance sera un problème.