Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mélées au BS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc S
Starchines Ataman

MessageSujet: Les mélées au BS   Mer 26 Mar - 16:47

Comme je vois que le prezz est timide, ye pose la question qui lui brule les lèvres...

Hypothèse d'entrée : Une mêlée entre 2 bataillons. A l'issue, l'attaquant est vainqueur et le défenseur a recul.

Question 1 : Le combat continue-t-il obligatoirement (c'est à dire le vainqueur suit-il le vaincu sur l'hexagone suivant ?

Question 2 : Le vaincu n'a comme seule option que de reculer sur une batterie amie déployée. La batterie était de face (pas en pointe) et il rentre sur la batterie par un des cotés à coté de la face (pas de flanc toutefois). Dans quel état sont ces deux unités ?

Question 3 : Le vainqueur a suivi le recul, donc le combat ne s'est pas interrompu. Il bénéficie donc pour le combat suivant du bonus de combat gagné (c'est une question dans la question !) mais la batterie a-t-elle le droit de faire un feu défensif car elle est attaqué à ce tour là ?

Question 4 : Si le vainqueur n'a pas suivi le recul amis déclare une charge, il est saf donc n'a aucun bonus, mais le bataillon vaincu et la batterie sachant qu'il rentre par un hexagone qui est celui juste à coté de face (mais pas de flanc) a-t-elle le droit de tirer ?

OK je sais j'ai dit que le prezz avait une question sur la langue... mais il est prezz et donc a une grosse langue... sinon comment pourrait-on espérer avoir des subventions !

pig ^
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Mer 26 Mar - 19:10

Je ne vois pas l'intérêt de la question 4, si le vainqueur peut suivre le vaincu qui "recule" avec l'"avantage de combat gagné", c'est tout bénèfe. C'est une question dissociée des autres, une question d'angle de tir. Mais voilà les photos de la fameuse situation:

Sur la photo 1, le vaincu vient de reculer

Marc S
Starchines Ataman

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Mer 26 Mar - 20:03

Ca veut dire quoi commencer une réponse par

Joël a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de la question 4,

Un peu agressif comme entrée en matière, non ? D'aucun pourrait dire que tu râles... Après t'étonnes pas que quand tu poses une question y a que moi qui ose te répondre !!!

C'est parce que j'ai dis que tu avais une grosse langue que tu ronchonnes... ou parce que les subventions on les a dans l'os ou plutôt faudrait-il dire sous le "cul" (comprenne qui pourra !) ?

lol!
Joël

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Mer 26 Mar - 20:19

Marc S a écrit:
Un peu agressif comme entrée en matière, non ?

Ah, mince, désolé  Embarassed , je te causais comme si on s'était quitté hier. Ch'uis dans le truc, quoi, celui de bien caler "la règle". Ouais, j'ai pas compris l'enchainement avec la question 4 qui est à dissocier du reste, non ?
Marc S
Starchines Ataman

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Mer 26 Mar - 20:24

Si tu veux mon prezz adoré...

Maintenant si tu posais tes questions tout seul cela éviterait les mauvaises traductions.... en même temps quand tu poses tes questions personne ne répond... a part moi... un peu comme quand je pose une question !

geek

PS / Merci au prinz d'éviter sa photo habituelle du muppets show !
Joël

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Mer 26 Mar - 20:37

Marc S a écrit:
en même temps quand tu poses tes questions personne ne répond... a part moi... un peu comme quand je pose une question !

J'ai pas osé le dire  lol! Mais, comme je dis toujours..... ça fera peut-être sortir le loup du bois !
Joël

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Mer 26 Mar - 22:55

Marc S a écrit:
Hypothèse d'entrée : Une mêlée entre 2 bataillons. A l'issue, l'attaquant est vainqueur et le défenseur a recul.

Question 1 : Le combat continue-t-il obligatoirement (c'est à dire le vainqueur suit-il le vaincu sur l'hexagone suivant ?

Petite esquisse de réponse: Sur l'abaque le Vainqueur peut être "disponible" ou "continue" en fonction de son CC après combat. Le premier état pourrait lui laisser le choix, le second semble l'obliger à rester en mêlée et donc à suivre le vaincu qui recule.  Rolling Eyes
Marc S
Starchines Ataman

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Jeu 27 Mar - 11:07

Voilà une réponse intéressante...

Cette règle serait-elle donc plus fine que ce que certains veulent nous faire croire ?

Il suffirait donc de lire ce qui est déjà écrit... voilà qui va alléger la tache du futur rédacteur !

lol! 
Joël

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Ven 28 Mar - 0:07

Je reconnais bien ta philosophie: commencer par bien jouer la règle telle qu'elle a été conçue avant d'envisager la moindre modif. La voie de la sagesse...
Marc S
Starchines Ataman

MessageSujet: Re: Les mélées au BS   Ven 28 Mar - 11:35

Joël a écrit:
. La voie de la sagesse...

http://www.youtube.com/watch?v=cQiOcM2YKpg

"snatch the pebble..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mélées au BS